Intervention Rhône-Alpes
URGENCE 7/7 • 24/24 •
Accueil > Actualités > Loi sur l'interdiction de donner à manger aux pigeons

Loi sur l'interdiction de donner à manger aux pigeons

Votre voisin nourrit les pigeons et vous n'en pouvez plus des fientes qui dégradent votre façade, vos balustrades, vos rebords de fenêtres, votre voiture ? Mais il faut savoir, qu'il existe pourtant une Loi sur l'interdiction de donner à manger aux pigeons.
En effet, en France il est abosluement interdit de nourrir les animaux sauvages. 

Cette loi qui interdit de nourrir les pigeons a été mise en place pour 2 raisons :

  • Les villes souhaitent lutter contre le surpeuplement de pigeons qui est responsable de nombreuses nuisances en milieu urbain : bruits, dégradation des bâtiments privés, publics et du patrimoine, dépôts de fientes sur les voitures et les trottoirs.
  • Les pigeons sont porteurs de tiques molles et de nombreux germes. Ils peuvent transmettre des maladies aux animaux de compagnie mais aussi aux humains.

Cette loi sur l'interdiction de donner à manger aux pigeons, prévoit de condamner les personnes qui nourrissent ces volatiles indésirables d'amandes.

Si vous souhaitez en finir avec la prolifération de fientes et les roucoulements incessants, n'hésitez pas à contacter notre entreprise de dépigeonnage à Lyon, nous aidons les particuliers et les professionnels à faire fuir ces volatiles, avec l'installation de répulsif pour pigeon efficace.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires